VIDEO Dîners clandestins : des ministres invités chez Pierre-Jean Chalençon ? Il répond

Des ministres ont-ils participé aux dîners clandestins de Pierre-Jean Chalençon ? Invité dans Touche pas à mon poste ce mardi 6 avril, le célèbre collectionneur a rétabli la vérité face à Cyril Hanouna.

Pierre-Jean Chalençon

Voilà un bad buzz dont se serait bien passé Pierre-Jean Chalençon. Le vendredi 2 avril, M6 diffusait un reportage sur des dîners clandestins organisés dans Paris, et les internautes ont rapidement identifié le célèbre collectionneur comme étant l’organisateur de ces événements. Une information qui a fait bondir les internautes, d’autant plus que l’on a appris que de nombreux ministres, artistes et journalistes auraient participé à ces dîners. “J’ai beaucoup d’amis au gouvernement. J’ai quatre ou cinq copains ministres, hommes ou femmes. Je connais bien Jean-Baptiste Lemoyne. J’adore Franck Riester”, assurait l’ancienne star d’Affaire conclue auprès de Sam Zirah il y a quelques mois. Depuis, les spéculations vont bon train sur les réseaux sociaux, et Gabriel Attal a même dû se justifier concernant sa potentielle amitié avec Pierre-Jean Chalençon. Si le porte-parole du gouvernement a affirmé ne pas le connaître, Marlène Schiappa a été en mesure d’affirmer que Gabriel Attal a bel et bien été invité mais qu’il a décliné l’invitation. Ce mardi 6 avril, le fan numéro 1 de Napoléon était invité dans Touche pas à mon poste. Il a tenu à dire toute la vérité sur ces dîners.

La promesse de Pierre-Jean Chalençon

S’il a promis ne pas avoir fait payer ses invités, il a également assuré n’avoir jamais invité le moindre ministre. “Je n’ai pas reçu de ministre ni personne du gouvernement depuis la fin de ce confinement”, promet Pierre-Jean Chalençon, sans préciser exactement à quel confinement il fait allusion. Une affirmation faite à la suite d’un communiqué publié par la Société Des Journalistes de M6 le mardi 6 avril 2021. “Depuis la diffusion de notre reportage sur des dîners clandestins, Pierre-Jean Chalençon se répand dans les médias et sur les réseaux sociaux. Il accuse notre rédaction et nos JT de propager des ‘calomnies’. Nous maintenons qu’il y avait une quarantaine de personnes, comme le montrent les images que nous nous sommes procurées (…) contrairement à ce qu’il dit, l’entrée était payante”, précise la SDJ.

Alors que l’ennemi de Caroline Margeridon assure que ses propos n’étaient qu’un “énorme poisson d’avril”, la SDJ a confirmé “la présence d’au moins un membre du gouvernement à un de ces dîners » sans pour autant le nommer. Reste à savoir maintenant si l’identité de cette personne sera révélée.

Source: Lire L’Article Complet